-
Mission 10 : Décrire et identifier les triangles
Mission 10 :
Décrire et identifier les triangles
Leçon(s) en ressource :
Géométrie « les Triangles 1-2-3» (porte-vues)
Leçon page 170 du manuel
Leçon(s) en ressource :
Géométrie « les Triangles 1-2-3» (porte-vues)
Leçon page 170 du manuel
Vidéo(s) ressource :
Exercices pour les CM1
Exercices pour les CM2
1-2-3 page 170-171
1-2-3-4 page 170-171
Révisions: « Numération : lire, écrire, intercaler, comparer, encadrer, ranger les nombres »
Aide : leçons numération Numéro 1 ou 2 ou 3
Pour les CM1
Pour les CM2
6-7-8 page 21
6-7-8 page 15
Divisions posées :
Si on maîtrise aisément cette technique opératoire, il faut maintenant essayer de poursuivre le calcul au-delà de la partie entière, jusqu’aux centièmes. On peut d’abord observer la technique décrite dans la vidéo du blog : Vidéo C Division
Si c’est encore fragile, on s’arrête au partage de la partie entière.
150 896 divisé par 39
4 257 530 divisé par 23
-
Commentaires