• Mission 10 : Décrire et identifier les triangles

    Mission 10 :

    Décrire et identifier les triangles

    Leçon(s) en ressource :

    Géométrie «  les Triangles 1-2-3» (porte-vues)

    Leçon page 170 du manuel

    Leçon(s) en ressource :

    Géométrie «  les Triangles 1-2-3» (porte-vues)

    Leçon page 170 du manuel

     

    Vidéo(s) ressource :

    Vidéo 1 les triangles

    Exercices pour les CM1

    Exercices pour les CM2

    1-2-3 page 170-171

    1-2-3-4 page 170-171

    Révisions: « Numération : lire, écrire, intercaler, comparer, encadrer, ranger les nombres »

    Aide : leçons numération Numéro 1 ou 2 ou 3

    Pour les CM1

    Pour les CM2

    6-7-8 page 21

    6-7-8 page 15

    Divisions posées :

    Si on maîtrise aisément cette technique opératoire, il faut maintenant essayer de poursuivre le calcul au-delà de la partie entière, jusqu’aux centièmes. On peut d’abord observer la technique décrite dans la vidéo du blog : Vidéo C Division

    Si c’est encore fragile, on s’arrête au partage de la partie entière.

     

    150 896 divisé par 39

    4 257 530 divisé par 23

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :