• votre commentaire
  • Mission 3 :

    reproduire et construire des cercles

    Leçon(s) en ressource :

    Géométrie « Les cercles » (porte-vues)

    Leçon page 162 du manuel

    Leçon(s) en ressource :

    Géométrie « Les cercles » (porte-vues)

    Leçon page 164 du manuel

     

    Vidéo(s) ressource :

    Vidéo 2 cercles

    Exercices pour les CM1

    Exercices pour les CM2

    8-9-10-11 page 163

    7-8-9 page 165

    Révisions :« Prélever des informations dans un tableau»

    On peut répondre à un adulte à l’oral ou faire l’exercice en formulant ses réponses sous forme de phrases.

    Pour les CM1

    Pour les CM2

    5 page 101

    5 page 93

    Divisions posées :

    Si on maîtrise aisément cette technique opératoire, il faut maintenant essayer de poursuivre le calcul au-delà de la partie entière, jusqu’aux centièmes. On peut d’abord observer la technique décrite dans la vidéo du blog : Vidéo C Division

    Si c’est encore fragile, on s’arrête au partage de la partie entière.

    356 089 divisé par 28

    639 879 divisé par 26


    votre commentaire
  • Mission 2 :

    reproduire et construire des cercles

    Leçon(s) en ressource :

    Géométrie « Les cercles » (porte-vues)

    Leçon page 162 du manuel

    Leçon(s) en ressource :

    Géométrie « Les cercles » (porte-vues)

    Leçon page 164 du manuel

     

    Vidéo(s) ressource :

    Vidéo 2 cercles

    Exercices pour les CM1

    Exercices pour les CM2

    4-5-6-7 page 163

    4-5-6 page 165

    Révisions :« Prélever des informations dans un tableau»

    On peut répondre à un adulte à l’oral ou faire l’exercice en formulant ses réponses sous forme de phrases.

    Pour les CM1

    Pour les CM2

    3-4 page 101

    3-4 page 93

    Divisions posées :

    Si on maîtrise aisément cette technique opératoire, il faut maintenant essayer de poursuivre le calcul au-delà de la partie entière, jusqu’aux centièmes. On peut d’abord observer la technique décrite dans la vidéo du blog : Vidéo C Division

    Si c’est encore fragile, on s’arrête au partage de la partie entière.

    30 484 divisé par 41

    507 832 divisé par 19


    votre commentaire
  • Mission 1 :

    Connaître le vocabulaire lié aux cercles

    Leçon(s) en ressource :

    Géométrie « Les cercles » (porte-vues)

    Leçon page 162 du manuel

    Leçon(s) en ressource :

    Géométrie « Les cercles » (porte-vues)

    Leçon page 164 du manuel

     

    Vidéo(s) ressource :

    Vidéo 1 cercles

    Exercices pour les CM1

    Exercices pour les CM2

    1-2-3 page 162-163

    1-2-3 page 164-165

    Révisions :« Prélever des informations dans un tableau»

    On peut répondre à un adulte à l’oral ou faire l’exercice en formulant ses réponses sous forme de phrases.

    Pour les CM1

    Pour les CM2

    1-2 page 100-101

    1-2 page 92-93

    Divisions posées :

    Si on maîtrise aisément cette technique opératoire, il faut maintenant essayer de poursuivre le calcul au-delà de la partie entière, jusqu’aux centièmes. On peut d’abord observer la technique décrite dans la vidéo du blog : Vidéo C Division

    Si c’est encore fragile, on s’arrête au partage de la partie entière.

     

    108 235 divisé par 23

    218 997 divisé par 36


    votre commentaire