-
-
Mission 3 :
reproduire et construire des cercles
Leçon(s) en ressource :
Géométrie « Les cercles » (porte-vues)
Leçon page 162 du manuel
Leçon(s) en ressource :
Géométrie « Les cercles » (porte-vues)
Leçon page 164 du manuel
Vidéo(s) ressource :
Exercices pour les CM1
Exercices pour les CM2
8-9-10-11 page 163
7-8-9 page 165
Révisions :« Prélever des informations dans un tableau»
On peut répondre à un adulte à l’oral ou faire l’exercice en formulant ses réponses sous forme de phrases.
Pour les CM1
Pour les CM2
5 page 101
5 page 93
Divisions posées :
Si on maîtrise aisément cette technique opératoire, il faut maintenant essayer de poursuivre le calcul au-delà de la partie entière, jusqu’aux centièmes. On peut d’abord observer la technique décrite dans la vidéo du blog : Vidéo C Division
Si c’est encore fragile, on s’arrête au partage de la partie entière.
356 089 divisé par 28
639 879 divisé par 26
votre commentaire -
Mission 2 :
reproduire et construire des cercles
Leçon(s) en ressource :
Géométrie « Les cercles » (porte-vues)
Leçon page 162 du manuel
Leçon(s) en ressource :
Géométrie « Les cercles » (porte-vues)
Leçon page 164 du manuel
Vidéo(s) ressource :
Exercices pour les CM1
Exercices pour les CM2
4-5-6-7 page 163
4-5-6 page 165
Révisions :« Prélever des informations dans un tableau»
On peut répondre à un adulte à l’oral ou faire l’exercice en formulant ses réponses sous forme de phrases.
Pour les CM1
Pour les CM2
3-4 page 101
3-4 page 93
Divisions posées :
Si on maîtrise aisément cette technique opératoire, il faut maintenant essayer de poursuivre le calcul au-delà de la partie entière, jusqu’aux centièmes. On peut d’abord observer la technique décrite dans la vidéo du blog : Vidéo C Division
Si c’est encore fragile, on s’arrête au partage de la partie entière.
30 484 divisé par 41
507 832 divisé par 19
votre commentaire -
Mission 1 :
Connaître le vocabulaire lié aux cercles
Leçon(s) en ressource :
Géométrie « Les cercles » (porte-vues)
Leçon page 162 du manuel
Leçon(s) en ressource :
Géométrie « Les cercles » (porte-vues)
Leçon page 164 du manuel
Vidéo(s) ressource :
Exercices pour les CM1
Exercices pour les CM2
1-2-3 page 162-163
1-2-3 page 164-165
Révisions :« Prélever des informations dans un tableau»
On peut répondre à un adulte à l’oral ou faire l’exercice en formulant ses réponses sous forme de phrases.
Pour les CM1
Pour les CM2
1-2 page 100-101
1-2 page 92-93
Divisions posées :
Si on maîtrise aisément cette technique opératoire, il faut maintenant essayer de poursuivre le calcul au-delà de la partie entière, jusqu’aux centièmes. On peut d’abord observer la technique décrite dans la vidéo du blog : Vidéo C Division
Si c’est encore fragile, on s’arrête au partage de la partie entière.
108 235 divisé par 23
218 997 divisé par 36
votre commentaire